21 avr. 2016

[DICO] ETL et ELT

L'ETL (Extract, Transform, Load) est un processus d'intégration des données qui permet de transférer des données brutes d'un système source, de les préparer pour une utilisation en aval et de les envoyer vers une base de données, un entrepôt de données ou un serveur cible. Dans ce processus la transformation des données intervient sur un serveur intermédiaire avant le chargement sur la cible.

Cette fonction s'avère particulièrement utile pour le traitement de vastes ensembles de données hétérogènes dans le cadre de l'analytique du Big Data et de l'informatique décisionnelle.

Une variante est l’ELT (Extract, Load, Transform) qui permet le chargement des données brutes directement sur la cible, où elles seront alors transformées.

L'un des principaux attraits de l'ELT tient à la réduction des délais de chargement par rapport au modèle ETL. En effet, tirer parti de la capacité de traitement intégrée à l'infrastructure d'un entrepôt de données permet souvent de diminuer le temps nécessaire au transfert des données et peut se révèler plus économique.



Source: http://www.lemagit.fr/definition/ETL-et-ELT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire