2 janv. 2011

Mes téléphones portables

Bonjour,

Je pond cet article pour comptabiliser les téléphones portables que j'ai pu posséder, à la base je me parle tout seul dans ma tête et j'ai décidé d'écrire ça quelque part. (De toute façon qui est-ce que ça intéresse?)

Je ne suis pas un consommateur fou de cet outil de communication mais je me suis attaché principalement à une marque: Nokia.
Pourquoi?

- Bonne réputation
- Européen

Mais j'ai décidé dernièrement de changer de portable et mon choix s'est orienté vers un smartphone Android: le Samsung Galaxy S


Mais revenons en arrière sur mes précédents téléphones...

Je crois, si mes souvenirs sont bon j'ai eu mon premier téléphone fin-2003.
C'était un NOKIA 3200


La coque était transparente, on pouvait introduire différents "habits" hologrammes sous la coque, un appareil photo était présent. J'en était content, j'avais 17 ans, j'avais un portable et c'était cool.
J'ai gardé ce téléphone un moins de 2 ans et je l'aurais gardé si sa batterie n'avait pas été défaillante, je n'avais pas respecté le cycle de charge...

Je l'ai donc changé contre un Samsung Z140
Le clapet m'a séduit car j'avais eu des problèmes d'appel non désirés avec mon 3200 (quand je zappais de verrrouiller le clavier et qu'il était dans ma poche...)
Super téléphone au passage, je l'ai gardé un peu plus de 2 ans, j'avais cependant envie de le changer car je voulais un smartphone pour bénéficier de la 3G, je l'ai donc donné à ma copine de l'époque qui l'a encore utiliser au moins 1 an.

Je suis donc revenu chez Nokia en ayant été séduit par le NOKIA E65 avec slide
Téléphone vraiment bon, cependant quelque chose m'a gâcher la vie; le cache de la batterie s'est cassé et ne tenait plus trop en place. je l'ai collé cependant un jour il est parti et je l'ai perdu. Je suis resté un moment avec un bout de scotch accroché pour maintenir la batterie, mais il arrivait fréquemment que la batterie tombe, pendant une conversation par exemple...

Les sirène du tactile m'ont donc appelé, je cherchais à la base un téléphone Android, cependant fin-2009 il n'y avait que quelques téléphones qui n'avaient pas trop fait leurs preuves. Je me suis donc orienté vers le NOKIA 5230.


Ce téléphone m'a bien plus, hormis au début où quelque bug sont apparus mais ils ont pu être corrigés suite à une mise à jour. Le téléphone est ultra solide et résistant, il est tombé à plusieurs reprises sur le bitume, seul la coque arrière a morflée, je l'ai remplacée (il y en a 2 autres dans le pack). Cependant depuis un petit moment, le son commence a déconner, je n'arrive plus à bien entendre la voix de mon interlocuteur... une raison pour le changer.

On verra si Android est si bien que ça...

2 commentaires: